Happy Birthday : |
© AFP/EMMANUEL DUNAND
Monaco va tenter de consolider sa position de leader en ProA lors d'un choc des extrême contre Le Havre, dernier, lors de la 28e journée
Monaco tentera de consolider sa position de leader en ProA de basket-ball lors d'un choc des extrême contre Le Havre, dernier, samedi lors de la 28e journée marquée aussi par un duel alléchant entre Strasbourg et Le Mans.
En signant une cinquième victoire d'affilée lundi à Pau (80-66), le club de la Principauté a pris seul la tête en doublant Strasbourg qui a toutefois un match en moins.
Il paraît impensable que la série prenne fin contre une faible équipe havraise, victorieuse d'un seul match cette saison et déjà condamnée à la descente en ProB à sept journées de la fin.
Avec un nouveau succès, la "Roca Team" pourrait creuser l'écart sur Strasbourg qui jouera un match délicat à domicile contre Le Mans, trois jours seulement après sa qualification historique en finale de l'Eurocoupe.
Troisième à égalité avec Gravelines, le MSB reste sur trois succès consécutifs, dont un obtenu face à Nanterre (84-82) qui a mis fin à la belle spirale - neuf victoires d'affilée - du club alsacien (77-74) le weekend dernier.
Le match aller, mi-décembre à Antarès, avait tourné à l'avantage de la formation sarthoise qui avait su maîtriser la SIG de bout en bout (79-70).
Dans le wagon des play-offs, Pau-Orthez, après deux défaites d'affilée, tentera de réenclencher la marche avant face à Gravelines.
Le double champion de France en titre Limoges, qui va un peu mieux, essaiera pour sa part de maintenir en vie ses espoirs d'accession en seconde phase sur le parquet d'un concurrent direct, Dijon.
Le programme:
Vendredi
(20h30) Rouen - Châlons-Reims
Samedi
(17h00) Villeurbanne - Paris-Levallois
(18h00) Strasbourg - Le Mans
(19h00) Monaco - Le Havre
(20h00) Orléans - Antibes
Cholet - Nancy
Pau-Orthez - Gravelines
(20h30) Dijon - Limoges
Lundi
(20h30) Nanterre - Chalon-sur-Saône