Happy Birthday : |
La chaîne spécialisée Ma Chaîne Sport (MCS) et l'opérateur téléphonique Numericable-SFR, filiales du groupe Altice, ont annoncé mardi, dans un communiqué, la signature d'un partenariat exclusif sur cinq ans avec les instances du basket-ball français pour la diffusion de l'ensemble des compétitions.
Le montant du contrat n'a pas été communiqué mais serait "sensiblement supérieur" à celui actuellement en cours avec le groupe Canal+, a-t-on appris de source proche du dossier.
"C'est un partenariat sans précédent, tant au niveau financier que sur la durée, c'est une énorme avancée pour le basket français", s'est félicité le président de la fédération française de basket-ball (FFBB), Jean-Pierre Siutat, interrogé par l'AFP.
L'accord prévoit la diffusion de l'ensemble des compétitions de la FFBB et de la Ligue Nationale de Basket (LNB), dont deux rencontres hebdomadaires du championnat de Pro A, avec un magazine hebdomadaire de 52 minutes, ainsi que des rencontres amicales des équipes de France, à l'issue du championnat d'Europe de basket qui se déroule du 5 au 20 septembre et dont la finale se jouera à Lille.
Selon la FFBB, douze rencontres de Pro A ainsi que le All Star Game et la finale de la Leaders Cup seront diffusées en clair sur L'Equipe 21, la chaîne du quotidien sportif L'Equipe.
Le contrat prévoit un partenariat marketing avec Numericable-SFR, qui passera par des animations autour des rencontres de championnat et des principaux événements basket de l'année, a-t-on précisé du côté de l'opérateur.
Initialement prévue plus tard, la renégociation des droits de diffusion du basket français avait été avancée à cette année du fait de l'arrêt de Sport+, la chaîne du groupe Canal+ retransmettant ces compétitions.
L'ensemble du dispositif sera présenté à l'occasion d'une conférence de presse au Campus SFR, à Saint-Denis (Seine Saint-Denis) le 3 septembre.