Happy Birthday : |
Limoges, déjà éliminé de l'Euroligue, a encore chuté contre l'Olympiakos le Pirée (67-76), finaliste de la dernière édition, qui était tout simplement plus fort, jeudi soir au Palais des sports de Beaublanc lors de la 9e journée.
Transparents à Vitoria (56-92) la semaine passée, les doubles champions de France en titre ont toutefois fait preuve d'une plus grande combativité. Mais ils étaient encore trop limités pour faire tanguer l'armada de l'Olympiakos, triple lauréat de l'épreuve (2007, 2012, 2013).
A l'aller, les Grecs s'étaient imposés 75 à 49 en mettant un coup d'accélérateur en seconde mi-temps. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, ils ont réussi à le refaire, à la différence près que Limoges a montré de l'orgueil en fin de partie.
Malgré un mauvais départ (6-15), les Limougeauds ont limité la casse dans le premier quart-temps.
Mais la situation n'a ensuite cessé de se gâter. Pas encore condamnés à la mi-temps (36-46), les Limougeauds ont souffert au retour des vestiaires. L'Olympiakos s'est appuyé sur son adresse pour faire gonfler le score.
Alors que l'écart est monté à +20 (48-68) dans le dernier quart-temps, les doubles champions de France en titre se sont battus pour limiter la casse, grâce à l'activité de Léo Westermann à la mène (14 pts, 5 passes décisives).
C'est un petit lot de consolation pour le CSP, battu pour la cinquième défaite d'affilée toutes compétitions confondues, qui cherche avant tout à retrouver un jeu solide.
Les Limougeauds tenteront de confirmer leurs progrès dans la combativité samedi contre Rouen, en Championnat de France.
Ce sera peut-être sans Ali Traoré (14 pts, 6 rbds), touché à une cheville à 5 minutes de la fin. Une perte de plus pour le coach Philippe Hervé, qui a déjà dû composer avec l'absence de Yakhouba Diawara, blessé au mollet gauche.