Happy Birthday : |
Limoges, déjà éliminé de l'Euroligue et en pleine crise, tentera de faire bonne figure contre l'Olympiakos le Pirée, l'un des cadors du continent, jeudi lors de l'avant-dernière journée du premier tour.
Les doubles champions de France en titre ont vu leur dernier espoir de Top 16 partir en fumée la semaine passée lors d'une soirée cauchemardesque à Vitoria (56-92). L'aventure pour eux se poursuivra en janvier à l'échelon inférieur, en Eurocoupe.
Le CSP essaiera de profiter de ses deux derniers matchs pour regagner une confiance actuellement en berne aussi bien en C1 qu'en Championnat de France.
Samedi à Antibes (71-83), les hommes de Philippe Hervé ont concédé leur sixième défaite en onze matchs de ProA. Une nouvelle déconvenue qui a valu au meneur allemand Heiko Schaffartzik de noyer sa déception dans l'alcool et... de se tromper d'appartement en tentant de regagner son domicile.
Le président du CSP Frédéric Forte se serait bien passé de cette dernière péripétie, alors qu'il doit déjà trouver un remplaçant à Randy Culpepper. Le meneur américain, qui n'entrait plus dans les plans du coach Philippe Hervé, a quitté le club le week-end dernier pour rejoindre Besiktas.
Contre l'Olympiakos, finaliste de la dernière édition de l'Euroligue et lauréat à trois reprises (1997, 2012, 2013), le CSP devra peut-être faire sans Yakhouba Diawara qui souffre d'une élongation au mollet gauche.
Touché la semaine passée à un doigt, le meneur Léo Westermann devrait tenir sa place tout comme Nobel Boungou-Colo qui a passé des examens rassurants après un traumatisme thoracique.
A l'aller, en Grèce, Limoges n'avait pas tenu le choc (49-75).
Le programme de la 9e journée du groupe B
Jeudi
(20h00) Efes Istanbul (TUR) - Vitoria (ESP)
(20h30) Limoges (FRA) - Olympiakos (GRE)
Vendredi
(19h00) Cedevita Zagreb (CRO) - Milan (ITA)