Happy Birthday : |
Fabien Causeur et Nando De Colo, légèrement blessés, ne s'envoleront pas vendredi en Finlande avec l'équipe de France de basket-ball, qui y disputera son 1er match de préparation à l'Euro-2015, a annoncé mercredi la Fédération (FFBB).
Les Bleus termineront jeudi leur premier stage de préparation à Pau avant de partir vendredi matin pour Tampere, où ils affronteront la Finlande samedi soir.
Ce sera sans Fabien Causeur, "victime d'une infection oculaire" à l??il gauche et dont "le bilan ophtalmologique réalisé à Pau a mis en évidence un risque de surinfection qui nécessite l'arrêt temporaire de toute activité physique et sportive", indique la FFBB dans un communiqué. Une décision sur sa date de reprise sera prise la semaine prochaine.
Le cas de Nando De Colo est moins problématique : le joueur du CSKA Moscou, "qui souffrait d?une contracture musculaire du mollet droit", selon la Fédération, est exempté de déplacement par précaution. L'arrière a pourtant repris l'entraînement "sans gêne" mercredi matin.
De Colo retrouvera la sélection le 5 août à Nancy, tout comme Boris Diaw et Nicolas Batum, qui ont quitté mercredi Pau pour Johannesburg, en Afrique du Sud, afin de participer à un match d'exhibition dans le cadre de l?opération "Basketball Without Borders".
Les deux stars NBA manquent du coup eux aussi le voyage en Finlande. C'est donc avec 12 joueurs seulement que le groupe de Vincent Collet va entamer samedi une série de dix matches amicaux avant de tenter de défendre son titre européen en septembre.