Happy Birthday : |
L'entraîneur Gregor Beugnot va quitter le Paris-Levallois après deux saisons passés au sein du club de ProA où son contrat n'a pas été renouvelé, a annoncé le club francilien dans un communiqué.
"Après deux saisons au cours desquelles il a exercé avec passion et professionnalisme ses fonctions de coach, Greg Beugnot quittera le Paris-Levallois", a expliqué la direction du "P-L" jeudi sur son site internet.
"La direction du Paris-Levallois tient à remercier l'homme et l?entraîneur pour tout ce qu'il a su apporter au club, aussi bien sur le plan sportif que humain, et lui exprime tous ses v?ux de réussite pour ses défis à venir", a-t-elle ajouté.
Beugnot, ancien meneur international (54 sélections) et issu d'une grande famille du basket, est à 57 ans l'un des coaches français les plus réputés.
Ancien patron du Paris Basket Racing, de Villeurbanne ou de Varèse (Italie), il compte à son palmarès d'entraîneur notamment cinq Coupes de France (1996, 1997, 2001, 2011, 2012) et un titre de champion obtenu en 2012 avec Chalon-sur-Saône qu'il avait guidé cette année-là vers un triplé Championnat-Coupe-Semaine des As. En 2012, l'Elan Chalonnais avait disputé la finale de l'Eurochallenge, le troisième niveau européen.
Recruté par le Paris-Levallois pour en faire une "place forte du basket", Gregor Beugnot va quitter le club sur un bilan mitigé. Dès son arrivée en 2013, le "P-L" avait remporté le "Match des champions" opposant le champion (Nanterre) au lauréat de la Coupe de France. Il avait également qualifié le club en Leaders Cup et en quart de finale des play-offs.
Cette saison, le Paris-Levallois a alterné le bon, avec une qualification en quart de finale de l'Eurocoupe (C2) et le médiocre, n'ayant pas réussi à accéder aux play-offs.
Le nom de l'ancien international Antoine Rigaudeau circule pour le remplacer.