Happy Birthday : |
La star de la NBA LeBron James a participé au stage de l'équipe des Etats-Unis en vue des JO-2016, ce qui le rend sélectionnable pour Rio, alors qu'il ne s'est pas encore formellement engagé à participer à ce rendez-vous.
James faisait partie des 34 joueurs réunis de lundi à mercredi à Las Vegas (Nevada).
Le joueur vedette des Cleveland Cavaliers a pris part à une opposition mercredi à la grande joie de l'entraîneur de l'équipe des Etats-Unis, Mike Krzyzewski.
"Quand on parle de LeBron, on ne parle pas d'un joueur qui joue pour l'équipe des Etats-Unis, on parle d'un joueur qui incarne Team USA", a déclaré "Coach-K".
"C'est la même chose pour Carmelo (Anthony), Chris (Paul), (Kevin) Durant et (Stephen) Curry, ils sont l'équipe des Etats-Unis. C'est de leur part un incroyable engagement", a-t-il souligné.
"King James", 30 ans, entretient le flou sur sa participation aux JO-2016: il a par le passé indiqué qu'il se déciderait après consultation de sa famille et en fonction de son état de forme après la longue saison de NBA.
Le quadruple MVP a participé à trois éditions des JO et décroché l'or en 2008 et 2012 et le bronze en 2004.
Parmi les joueurs présents à Las Vegas, figuraient Carmelo Anthony, Chris Paul, Kevin Durant, Russell Westbrook, James Harden ou Dwight Howard, tandis que Paul George, victime l'été dernier lors de la préparation de la Coupe du monde 2014 d'une grave blessure qui l'a privé de la saison 2014-15, était excusé.
Sans surprise, Derrick Rose, le joueur vedette des Chicago Bulls, souvent blessé ces dernières saisons, a fait, lui, l'impasse sur les JO-2016.