Happy Birthday : |
Le Real Madrid continue à faire la course en tête dans le groupe E du top 16 de l'Euroligue messieurs de basket, après avoir facilement maîtrisé l'Etoile Rouge Belgrade (85-61), jeudi lors la 8e journée.
Le finaliste sortant n'a perdu qu'un match depuis le début du Top 16 et entrevoit déjà la qualification pour les quarts de finale. Après des débuts prudents, les Madrilènes ont pris leur rythme de croisière dans le deuxième quart-temps (24-11).
Malgré un Boban Marjanovic toujours aussi efficace (21 points, 13 rebonds), les Serbes n'ont pas pu contenir le trio Rudy Fernandez (15 pts)/Sergio Rodriguez (13 pts)/Jaycee Carroll (17 pts).
Le Maccabi Tel-Aviv, tenant du titre, a accroché provisoirement la deuxième place de cette poule en battant sur le fil le Panathinaïkos (73-70). Mais les Grecs ont préservé le point-average.
Kaunas a continué à entretenir un petit espoir de qualification en dominant Galatasaray (72-59). Les Lituaniens, avec une bonne répartition des points, ont bâti leur succès au cours du premier quart-temps (23-8).
Dans le groupe F, Nijni Novgorod a subi une défaite à domicile face à Milan (76-85) qui n'est pas loin de signer la fin de ses espoirs d'accéder aux quarts.
Milan, qui n'est pas mieux loti au classement, a bénéficié de l'énorme match du pivot jamaïcain Samardo Samuels (36 pts, 9 rds). Taylor Rochestie, le meilleur marqueur et passeur du Top 16, n'a pas suffi pour les Russes (21 pts, 6 pds).