Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Le Havre-Orléans (20h) en match avancé de la 24e journée de ProA, le Paris-Levallois accueille Rouen samedi
Le Paris-Levallois, qui a réussi cette semaine à se qualifier pour les quarts de finale de l'Eurocoupe, espère enchaîner sur la scène nationale avec la réception de Rouen, samedi lors de la 24e journée de la ProA de basket.
Le PL est devenu mercredi le premier club français à atteindre les quarts de la deuxième compétition européenne (C2) depuis la saison 2006-2007.
La performance n'est pas mince et confirme les progrès accomplis ces derniers mois par le club parisien, après un début de saison tumultueux.
L'équipe dirigée par Grégor Beugnot a remporté quatre de ses cinq derniers matches en ProA, ce qui lui a permis de remonter à la quatrième place du classement.
Elle reste sur une défaite sur le parquet du leader Strasbourg (89-80), où elle a cependant effectué un superbe rapproché en fin de match après avoir été menée de 23 points.
En face d'eux, les Parisiens retrouveront leur ancien entraîneur Christophe Denis, sous pression à la tête d'un club de Rouen qui a perdu huit de ses neuf derniers matches.
Un succès pourrait permettre au PL de se rapprocher de Limoges, qui occupe la troisième place mais sera en danger lundi à Dijon.
Le tenant du titre s'est un peu rassuré mardi contre Châlons-Reims (77-65). Mais ce déplacement sera d'autant plus dur à négocier que Dijon reste sur cinq défaites, dont trois à domicile, et sera déterminé à stopper cette série.
Strasbourg, qui n'a plus été battu en ProA depuis le 23 décembre, a les arguments pour prolonger cette série mardi contre Chalon-sur-Saône.
Le match entre Nanterre et Le Mans, deux clubs qui disputaient cette semaine les quarts de finale de l'Eurochallenge (C3), a été reporté au 24 mars.
Le programme
Vendredi
(20h00) Le Havre - Orléans
Samedi
(20h00) Boulogne-sur-Mer - Nancy
Bourg-en-Bresse - Villeurbanne
Châlons-Reims - Gravelines
Cholet - Pau-Orthez
Paris-Levallois - Rouen
Lundi
(20h30) Dijon - Limoges
Mardi
(20h50) Strasbourg - Chalon-sur-Saône
Mardi 24 mars
(20h00) Le Mans - Nanterre