Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Pour le Mans, et Bourges, les finales de Coupe de France de basket sont l'occasion d'ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès déjà bien fournis
Les expérimentés clubs du Mans, pour les hommes, et de Bourges, chez les femmes, tenteront samedi lors des finales de la Coupe de France de basket d'ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès déjà bien fournis.
Pour Le Mans, tenant du titre et vainqueur de la compétition en 1964, 2004 et 2009, il s'agira de sauver une saison moribonde, marquée par le limogeage de l'entraîneur franco-turc Eman Kanter en février. En ProA, le MSB reste enlisé à la 11e place du classement, à trois victoires d'une qualification en play-offs qui semble de plus en plus hypothétique.
Mais les Manceaux auront fort à faire samedi, puisqu'ils seront opposés à Nanterre, qui disputera là sa troisième finale de Coupe de France. Les Nanterriens, titrés en 2014, réalisent pour leur part une belle saison.
Solidement accrochés à la 4e place en ProA, ils sont également qualifiés pour la finale de la Coupe Fiba (le quatrième échelon européen), dont ils disputeront le match retour face à Chalon-sur-Saône le 25 avril, trois jours après la finale de la Coupe de France.
Pour les femmes, c'est Bourges qui pourra faire parler l?expérience, face à Charleville. Le Tango Bourges Basket, une des plus grosses équipes du basket français féminin, aligne déjà huit coupes nationales dans son armoire à trophées.
Face à elles, les jeunes pousses de Charleville Mézières, qui n'ont jamais fait mieux qu'un titre de championnes de Ligue féminine 2, et une demi-finale de Coupe de France. Mais cette saison le Flammes Carolos Basket Ardennes a des arguments à faire valoir, puisque comme Bourges, il est qualifié pour les demi-finales des play-offs de la ligue féminine.
La finale féminine se tiendra à 17h00,tandis que l'entre-deux de la finale masculine sera donné à 19h30.