Happy Birthday : |
Le CSKA Moscou s'est qualifié pour le Final Four de l'Euroligue messieurs de basket, en réussissant enfin à s'imposer sur le parquet du Panathinaïkos (74-55), mercredi lors du match N.4 des quarts de finale.
Il y a un an, ces deux équipes s'étaient rencontrées au même stade de la compétition et le club moscovite, incapable de gagner en Grèce, avait dû attendre le cinquième match à domicile pour passer.
Encore un peu court cette année lors du match N.3 à Athènes (85-86), le CSKA a fini mercredi par concrétiser son évidente supériorité, pour accéder à son 12e Final Four sur les 13 dernières années.
Le sextuple champion d'Europe a réussi à briser la résistance du "Pana" dans le troisième quart-temps (23-12), grâce notamment à un Nando De Colo très adroit à trois points (4 sur 4 pour un total de 18 points).
Les Grecs, eux, ont été désastreux dans cet exercice (4 sur 21) et n'ont trouvé aucun joueur pour scorer, pendant qu'Andrei Kirilenko démontrait qu'il avait encore de beaux restes (13 pts, 10 rebonds, 3 passes décisives).