Happy Birthday : |
Les basketteurs de Limoges, hors course en Euroligue, joueront un dernier match pas totalement sans enjeu à Milan (20h45), vendredi lors de la 10e journée, avant de poursuivre l'aventure continentale à l'échelon inférieur en Eurocoupe.
Le résultat de ce match déterminera les trois futurs adversaires du CSP lors de la deuxième phase de la C2, qui débutera le 5 janvier.
Si l'équipe de Philippe Hervé gagne, elle se retrouverait dans le groupe de Valence, le club d'Antoine Diot, vainqueur de ses dix matches au premier tour et lauréat de la compétition à trois reprises (2003, 2010 et 2014). Ses deux autres adversaires seraient le Paok Salonique (Grèce) et Oldenbourg (Allemagne), que Nanterre a vaincu deux fois au premier tour.
En cas de défaite au Mediolanum Forum, le CSP hériterait paradoxalement d'un groupe un peu plus abordable avec l'Aris Salonique, Klaipeda (Lituanie) et l'Alba Berlin.
A l'aller, les Limougeauds avaient vaincu Milan (74-65), mais c'était avant de traverser une période de crise sur le plan sportif et en coulisses où un conflit oppose le président de la section professionnelle Frédéric Forte à son homologue de la section amateure.
Le programme du groupe B (10e journée):
Jeudi
(20h30) Vitoria (ESP) - Cedevita Zagreb (CRO)
Vendredi
(20h45) Olympiakos (GRE) - Efes Istanbul (TUR)
(20h45) Milan (ITA) - Limoges (FRA)