Happy Birthday : |
L'emblématique entraîneur de l'université de Duke et de l'équipe des Etats-Unis Mike Krzyzewski sera bien à la tête de la sélection américaine à Rio durant les JO-2016 malgré des soucis de santé qui seront résolus d'ici là, a-t-il assuré jeudi.
"Dès que la saison sera terminée avec Duke, je me ferai opérer du genou gauche", a indiqué Krzyzewski.
"J'ai bien l'intention de diriger l'équipe des Etats-Unis durant les JO-2016 à Rio", a-t-il poursuivi.
Le président de la Fédération américaine Jerry Colangelo a assuré qu'à aucun moment, la question d'une éventuelle absence de Krzyzewski à Rio n'avait été évoquée.
"Je suis persuadé que +Coach K+ sera à la tête de notre équipe à Rio (...) A aucun moment, je n'ai discuté avec lui de l'éventualité pour lui de ne pas pouvoir tenir sa place", a-t-il insisté.
Début février, malade, Krzyzewski, 69 ans, avait manqué un match du Championnat NCAA de Duke, ce qui avait suscité des interrogations.
Krzyzewski est l'entraîneur de l'équipe masculine des États-Unis depuis 2005: il a remporté avec les stars de la NBA comme LeBron James et Kobe Bryant le titre olympique en 2008 et 2012 alors que son prédécesseur Larry Brown avait dû se contenter de la médaille de bronze en 2004.
"Coach K" entraîne également l'équipe de l'université de Duke avec qui il a remporté le titre NCAA en avril dernier.
Il cédera sa place après les JO-2016 à Gregg Popovich, l'entraîneur des San Antonio Spurs.