Happy Birthday : |
© AFP/Mark RALSTON
Florent Piétrus, alors intérieur de l'équipe de France de basket, lors du quart de finale face à l'Espagne aux JO de Rio, le 17 août 2016
Florent Piétrus, néo-retraité de l'équipe de France, a annoncé avoir rejoint le BCM Gravelines en ProA, mercredi via son compte Twitter.
"Direction le ch'nord #BCM", a écrit l'intérieur de 35 ans (230 sélections) qui a mis un terme à sa carrière internationale après la défaite des Bleus en quarts de finale des jeux Olympiques de Rio en août face à l'Espagne.
Le message de Piétrus a été "retweeté" par le club qui figure à la douzième place du championnat de France après trois journées.
Arrivé en fin de contrat à Nancy à l'issue de la saison 2015-2016, Piétrus recherchait un nouveau club. Ce sera son troisième en France après donc le Sluc (2013-2016) et Pau-Orthez (1997-2004) où il a été formé.
L'ex-cadre de l'équipe de France a aussi évolué pendant neuf ans en Espagne (Malaga, Estudiantes Madrid, Valence, Vitoria) de 2004 à 2013.
Le BCM avait besoin d'un nouvel intérieur après la blessure de Fernando Raposo, touché au dos et absent pendant "plusieurs semaines".