Happy Birthday : |
Nando de Colo, intenable contre les Espagnols de Malaga, a propulsé le CSKA Moscou jeudi vers sa quatrième victoire en quatre matches dans le Top 16 de l'Euroligue messieurs de basket.
Le club russe a soigné son point-average en dépassant le cap des 100 points face à l'équipe espagnole (101-74), toujours à la recherche de son premier succès dans le Top 16. Son arrière français, élu MVP (meilleur joueur) de la journée précédente après sa performance contre l'Efes Istanbul, a rendu une copie sans rature (7/7 à 2 points et 4/4 à 3 points en 23 minutes, 28 points) dans un match qui a vu le meneur serbe Milos Teodosic régaler ses coéquipiers (14 passes décisives).
Dans le même groupe F, Milan s'est incliné à domicile devant les Turcs de Fenerbahce (71-82), pourtant affaiblis par l'absence de réussite du meilleur scoreur du Top 16 Andrew Goudelock (3/13 aux tirs, 8 points). Pour les champions d'Italie, battus pour la deuxième fois en deux matches dans leur salle malgré les 24 points de son arrière américain Marshon Brooks, la cote d'alerte est atteinte.
Dans le groupe E, Alba Berlin a créé la surprise en revenant victorieux de son déplacement à Istanbul contre Galatasaray (65-75). Les Allemands entraînés par Sasa Obradovic ont pris le dessus en seconde mi-temps sur leurs adversaires en panne d'adresse (23/55 dans les tirs) pour enlever leur deuxième victoire de la compétition.
Le Real Madrid, l'une des trois équipes invaincues du Top 16, a poursuivi sa route sans encombre. La dernière victime ? Panathinaikos, le club le plus titré des années 2000 qui s'est incliné nettement dans la capitale espagnole (83-65) face aux coéquipiers du pivot Felipe Reyes (18 points, 9 rebonds). Les Grecs comptent désormais deux défaites en quatre matches.
Les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.