Happy Birthday : |
© AFP/SEBASTIEN BOZON
A égalité à 3 victoires du leader Monaco, Chalon-sur-Saône et Nanterre s'affrontent samedi en Bourgogne lors de la 23e journée de ProA de basket-ball
A égalité à trois victoires du leader Monaco, Chalon-sur-Saône et Nanterre s'affrontent samedi en Bourgogne dans la plus belle affiche de la 23e journée de ProA.
Nanterre a le vent en poupe ces dernières semaines. La JSF vient de faire tomber les Monégasques (c'était son sixième succès de suite en ProA) et s'est qualifié également pour les demi-finales de la Coupe FIBA.
Chalon reste sur une bonne victoire à Villeurbanne en ProA, mais a encaissé une déception en perdant mardi contre Le Mans en demi-finale de la Coupe de France.
Le vainqueur de ce duel pourrait partager la deuxième place du classement avec Pau-Orthez, si l'Elan Béarnais domine dimanche à domicile Le Mans. Les Palois ont subi un coup d'arrêt dimanche dernier à Strasbourg après cinq victoires d'affilée.
Finalistes de la Coupe, les Manceaux sont en difficulté en ProA (11e). Ils viennent d'annoncer l'arrivée d'un arrière américain Shannon Porter, en provenance de Turquie, dans le but d'arracher une place en play-offs.
Monaco aura l'occasion de repartir de l'avant une semaine après sa défaite à Nanterre, après une série de dix succès (et même 13 en comptant sa victoire à la Leaders Cup) face à un mal classé, Châlons-Reims.
Vendredi 17 mars
(20h00) Villeurbanne - Orléans
(20h30) Antibes - Strasbourg
Paris-Levallois - Cholet
Samedi 18 mars
(18h30) Chalon-sur-Saône - Nanterre
(19h00) Monaco - Châlons-Reims
(20h00) Gravelines - Hyères-Toulon
Nancy - Dijon
Dimanche 19 mars
(18h30) Pau-Orthez - Le Mans
Lundi 20 mars
(20h30) Le Portel - Limoges