Happy Birthday : |
Alain Béral, en poste depuis 2011, a été réélu à la présidence de la Ligue nationale de basket (LNB), pour un nouveau mandat de quatre ans, lors de l'Assemblée générale qui a eu lieu mercredi au Mans.
L'ancien président de Pau-Orthez, qui fêtait ses 61 ans mercredi, n'avait pas d'opposant déclaré et sa réélection ne faisait aucun doute.
"Je suis très fier de poursuivre la présidence de la Ligue nationale de basket pour les quatre prochaines années", a déclaré M. Béral, cité dans un communiqué de la LNB.
"C'est avant tout une nouvelle mission que m'ont confiée les présidents des clubs de ProA et ProB pour faire passer un nouveau palier au basket professionnel français", a-t-il estimé.
"Nous continuerons à travailler avec les clubs pour qu'ils proposent dans leurs salles un spectacle d'encore meilleure qualité, sans oublier de consolider les structures de formation, essentielles à notre avenir", a-t-il promis.
"Les événements LNB seront renforcés et s'ancreront davantage dans le calendrier du sport français", a-t-il ajouté. "La collaboration franche avec la FFBB (Fédération française de basket-ball) et son président Jean-Pierre Siutat va continuer pour proposer le meilleur spectacle en France aux 619.000 licenciés."
Depuis son élection en juin 2011, Alain Béral a initié plusieurs réformes d'ampleur, comme le retour à une finale de ProA en cinq manches, la création du Match des champions, ou l'organisation de la Leaders Cup à Disneyland.
Deux autres de ses initiatives, le passage de la ProA à 18 clubs et le statut de JFL (joueur formé localement) ont aussi été suivies d'effet, même si elles ont rencontré une vive résistance.