Happy Birthday : |
© AFP/LOIC VENANCE
Le Français Charles Bronchard (g) à la lutte avec le Slovène Gasper Ovnik en demi-finales du Mondial de basket 3x3, le 21 juin 2017 à Nantes
L'équipe de Serbie masculine, tenante du titre, et l'équipe de Russie féminine ont été sacrés mercredi à Nantes champions du monde de basket 3x3, une discipline qui fera son entrée au programme des jeux Olympiques de Tokyo-2020.
Déjà titrés en 2012 et champions du monde en titre, les Serbes ont ajouté une troisième médaille d'or à leur palmarès, lors de cette 4e Coupe du monde de basket à trois contre trois, après avoir battu les Pays-Bas lors d'une finale très accrochée (21-18).
Chez les dames, la Russie a obtenu la médaille d'or après avoir dominé la Hongrie (19-12), succédant à la République tchèque. L'Ukraine prend la 3e place.
Un peu plus tôt dans la soirée, l'équipe de France masculine avait décroché la médaille de bronze aux dépens de la Slovénie (18-17). Les Françaises, troisièmes de leur poule, n'avaient pas réussi à se hisser en quarts de finale.