Happy Birthday : |
© AFP/LLUIS GENE
Luis Enrique, le 18 octobre 2016 à Sant Joan Despi (banlieue de Barcelone)
La possession du ballon est importante pour le choc entre le FC Barcelone et Manchester City mercredi en Ligue des champions, a estimé mardi l'entraîneur blaugrana Luis Enrique, disant se méfier de son homologue mancunien Pep Guardiola, "le meilleur entraîneur actuel" selon lui.
"La possession du ballon va être importante et je le prends en compte. Si nous l'avons, nous affaiblirons City et s'ils l'ont, ils nous affaibliront. Face à cet adversaire, cela a son importance", a déclaré Luis Enrique en conférence de presse.
"Cela ne veut pas dire que celui qui n'a pas le ballon ne va pas gagner le match", a-t-il néanmoins prévenu, rappelant que "ponctuellement" son équipe savait aussi jouer de manière plus directe et profiter des espaces avec son trio offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar).
"Si nous avons le ballon et pas l'adversaire, il n'y pas de meilleure défense", a-t-il rappelé. "Maintenant, ponctuellement, il y a certains matches où la possession n'a aucune importance parce que les espaces sont déjà disponibles et qu'ils sont à l'autre bout du terrain."
L'entraîneur barcelonais, ancien équipier de Guardiola au sein du Barça dans les années 1990, s'est réjoui d'affronter celui qu'il a présenté comme un ami. Mais il a dit se méfier des qualités de son prédécesseur sur le banc catalan (2008-2012), arrivé cet été à Manchester City.
"La difficulté de ce match, ce n'est pas seulement la qualité individuelle de leurs joueurs, mais leur niveau collectif, où on peut déjà apprécier clairement la patte de leur entraîneur", a souligné Luis Enrique.
"Pep a une influence énorme sur son équipe depuis la pré-saison. Nous savons qu'ils veulent le ballon et que lorsqu'ils ne l'auront pas, ils vont presser pour nous poser problème", a-t-il poursuivi, multipliant les éloges envers Guardiola.
"Pep est un bon ami. C'est très facile d'en dire du bien parce que nous avons toujours considéré qu'il était le meilleur entraîneur actuel, sans le moindre doute. Pour ses idées et parce que c'est un entraîneur offensif", a conclu le technicien asturien.