Happy Birthday : |
© AFP/JAVIER SORIANO
L'entraîneur de l'Atelico Diego Simeone en conférence de presse, le 9 mai 2017 à Madrid
L'Atletico Madrid, battu 3-0 par le Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des champions, aborde "un beau défi" mercredi au match retour, a estimé mardi l'entraîneur Diego Simeone, qui a assuré que les "Colchoneros" croyaient à l'exploit.
"Si j'étais contraint de motiver les joueurs pour un match comme celui-ci, il faudrait que je quitte le club", a ironisé le technicien argentin de l'Atletico en conférence de presse.
"Je ne crois pas que ce sera un match comparable au match aller. Nous allons affronter un immense adversaire, qui nous a battu 3-0 chez lui, qui nous avait battu 3-0 chez nous en Liga, qui nous a battu lors de deux finales (en C1 2014 et 2016, NDLR). Il est clair que c'est un beau défi", a-t-il lancé.
Malgré la difficulté de la tâche, Simeone a répété croire aux chances de son équipe pour viser une troisième finale de Ligue des champions en quatre saisons.
"Nous avons confiance en nous-mêmes, nous connaissons nos forces. Nous n'allons pas changer d'approche par rapport à ce match", a-t-il fait valoir.
"Nous avons confiance dans ce que nous sommes capables de faire. J'ai confiance dans mes joueurs, je les connais pour la majorité d'entre eux depuis cinq ans et demi et je n'ai pas de doute sur le fait que nous allons faire un bon match", a conclu l'Argentin.