Happy Birthday : |
La championne olympique du 100 m haies, l'Australienne Sally Pearson, a annoncé lundi qu'elle renonçait à participer jeudi à la réunion de Stockholm, 8e étape de la Ligue de Diamant, préférant se préparer chez elle pour Rio.
L'athlète australienne, âgé de 29 ans, et son entraîneur ont décidé qu'il était préférable pour elle de reprendre un entraînement intensif en Australie, à 7 semaines du début des Jeux de Rio.
Après trois réunions en Europe dans lesquelles la médaillée d'or de Londres en 2012 est apparue en retrait par rapport aux meilleurs athlètes américaines, Pearson et son entraîneur ont conclu que ces résultats moyens étaient dus principalement à un déficit sur le plan physique.
"Je ne suis pas blessée ! Je suis en bonne santé et heureuse !", a tweeté la spécialiste des haies hautes lundi.
"Je suis rentrée chez moi pour m'entraîner une semaine de plus dans le cadre de ma préparation pour les JO ! J'espère que les choses sont claires maintenant !"
Les journaux australiens ont expliqué que ces problèmes physiques n'étaient pas la conséquence de sa blessure à un poignet survenue lors d'une course en juin 2015 et qui lui avait fait manquer le reste de la saison.
Il s'agit plus vraisemblablement de son problème à un tendon d?Achille plus tôt cette année.
Pearson s'était cassée deux os et disloqué un poignet au meeting de la Ligue de Diamant à Rome en juin 2015 l'empêchant de s'entraîner.
En avril, de nouveau sur pied, elle avait déclaré que sa douleur au tendon d?Achille "était en réalité plus problématique que le poignet".