Happy Birthday : |
© AFP/Thibaud MORITZ
Le sprinteur français Christophe Lemaitre en finale du 60 m des championnats de France en salle, le 18 février 2017 à Bordeaux
Le sprinteur français Christophe Lemaitre, médaillé de bronze sur 200 mètres aux jeux Olympiques 2016 à Rio, doublera 100 m et 200 m pour la saison 2017, avec pour objectif le podium aux Championnats du monde de Londres (5-13 août).
"On essaie d'intervertir les deux distances (dans le calendrier), parce que je vais bien sûr doubler 100 m et 200 m à Londres", a-t-il expliqué mardi à l'AFP, en marge d'un rassemblement promotionnel au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
"Je suis plus ouvert pour faire les deux, parce que j'adore les deux distances. J'adore le 100 mètres quoiqu'il en soit", a-t-il ajouté, lui qui avait arraché le bronze aux Championnats du monde de Daegu (Corée du Sud) en 2011 sur le demi-tour de piste.
"Le travail sur l'une des deux distances est bénéfique pour l'autre. C'est assez complémentaire finalement, donc c'est bien de faire les deux".
Lemaitre partira en stage à la Réunion pour reprendre la compétition sur l'île à la mi-avril, avant de se rendre aux Bahamas pour les Championnats du monde de relais. "Après, il y aura les dates habituelles: interclubs, Championnats de France, Coupe d'Europe par équipes à Lille et Mondiaux, et les épreuves de Ligue de diamant".
A Londres, il visera le podium, "parce que j'ai montré à Rio que j'étais capable de le faire. Le but maintenant c'est de montrer qu'à chaque instant, dans un grand championnat, je suis capable de monter sur la boîte", conclut-il.