Happy Birthday : |
Les triple sauteurs Jeanine Assani Isouf et Harold Correa ont rejoint la sélection définitive des dix Français retenus pour les Mondiaux d'athlétisme en salle de Portland (Etats-Unis), du 17 au 20 mars, selon le groupe dévoilé jeudi et mené par le perchiste Renaud Lavillenie.
Assani Isouf et Correa ne figuraient pas dans la première liste diffusée le 2 mars par la Fédération française d'athlétisme.
Le spécialiste de l'heptathlon Kevin Mayer, qui était dans cette préselection, a dû quant à lui déclarer forfait, touché à un talon après une chute lors de la course de haies, pendant les championnats de France en salle fin février, à Aubière (Puy-de-Dôme).
A 23 ans, Jeanine Assani Isouf a remporté à deux reprises le championnat de France en salle du triple saut à Bordeaux en 2014 et Aubière en 2015.
Le triple sauteur Harold Correa, 27 ans, a quant à lui remporté les championnats de France en 2012 à Angers et en 2015 à Villeneuve-d'Asq. Il a aussi terminé à la premier place des championnats de France en salle d'Aubière en 2013.
La sélection française:
. Dames: Carole Zahi (60 m), Jeanine Assani Isouf (triple saut)
. Messieurs: Dimitri Bascou (60 m haies), Pascal Martinot-Lagarde (60 m haies), Jérôme Clavier (perche), Renaud Lavillenie (perche), Kafétien Gomis (longueur), Benjamin Compaoré (triple saut), Jérémy Lelèvre (heptathlon), Harold Correa (triple saut)