Happy Birthday : |
© AFP/Karen Bleier
Photo d'un tweet de Lance Armstrong posant avec une photo de lui sur un canapé avec les maillots jaunes de ses sept Tours de France retirés pour dopage.
Lance Armstrong a joué la provocation samedi en postant avec son dernier tweet une photo de lui sur un canapé avec les maillots jaunes de ses 7 Tours de France remportés puis retirés pour dopage, avec ce commentaire "Retour à Austin et tranquillement allongé".
Sur le cliché, vu plus de 100.000 fois dimanche midi, Armstrong, déchu de ses 7 victoires, est allongé sur un canapé, face à ses sept maillots jaunes encadrés au mur de son domicile d'Austin, au Texas.
Cette photo a suscité de nombreux commentaires très partagés, entre les fans qui approuvent et les détracteurs qui insultent l'ancien cycliste pour cette nouvelle provocation.
Le 23 octobre, Armstrong avait enlevé de la ligne biographique de son compte Twitter la référence à ses sept victoires dans le tour de France ("7-time Tour de France winner"), quelques heures après que l'Union cycliste internationale eut officiellement entériné les sanctions contre l'Américain, rayé des palmarès depuis août 1998.
Le 10 octobre, l'Agence américaine antidopage (Usada) avait publié un rapport de 202 pages, accompagné de quelque 1000 pages de témoignages et études, dénonçant le système de dopage mis en place par Lance Armstrong.