Happy Birthday : |
© AFP/Paul ELLIS
L'attaquant anglais de Liverpool Daniel Sturridge après son but contre Stoke City, le 27 décembre 2016
Les "Reds" arrivent à suivre: Liverpool a largement battu Stoke 4-1 pour rester accroché au train du leader Chelsea, mardi soir lors de la 18e journée du Championnat d'Angleterre.
Tous les gros avaient gagné la veille lors du Boxing Day, les hommes de Jürgen Klopp se devaient d'enchaîner pour tenir le rythme. C'est fait, avec la manière pour la meilleure attaque d'Angleterre (45 buts) qui a ainsi aligné son troisième succès de suite.
Au classement, les Reds (40 pts) restent deuxièmes, toujours à six points des Blues (46 pts), vainqueurs de Bournemouth lundi 3-0. Ils maintiennent leur avance d'un point sur leur prochain adversaire Manchester City (39 pts), qui est allé s'imposer à Hull (3-0).
La partie avait pourtant mal commencé pour Liverpool. Stoke, en alignant deux attaquants en pointe, a d'abord perturbé la défense des Reds. Et c'est logiquement que les "Potters" ont ouvert le score dès la 12e minute, Walters reprenant de la tête au premier poteau un centre puissant de Pieters.
© AFP/Paul ELLIS
L'entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp lors du match contre Stoke City, le 27 décembre 2016
Sur le banc, Klopp montrait alors un visage impassible et pas particulièrement inquiet, malgré la domination de Stoke.
Et il a eu raison. Une fois passées ces vingt premières minutes accrochées, le match a été une promenade de santé pour les Reds.
D'abord, Lallana a profité d'un ballon mal repoussé pour surprendre Grant d'un tir en puissance dans un angle fermé et égaliser (1-1, 35). Puis, Firminho a permis aux siens de rentrer à la pause avec un but d'avance grâce à un tir croisé soudain du gauche (2-1, 44).
En seconde période, les Reds se sont amusés, inscrivant deux autres buts au passage.
A l'heure de jeu, le centre devant d'Origi a été dévié dans son but par Imbula (3-1, 59).
Sturridge a encore amélioré la différence de buts des Reds (+24) en transformant une passe ratée de Shawcross en un superbe but (4-1, 70). Pour l'attaquant anglais, entré en cours de jeu et un peu en froid avec son entraîneur, ce but est une libération: c'est son premier but de la saison en Premier League.