Happy Birthday : |
© AFP/ROBERT MICHAEL
Le sélectionneur allemand Joachim Löw lors d'un match entre Leipzig et Hoffenheim, le 28 janvier 2017 à Leipzig
Le sélectionneur allemand Joachim Löw s'est joint aux critiques à l'encontre du président du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke après que des hooligans du club ont attaqué les supporters du RB Leipzig samedi avant un match de Championnat d'Allemagne entre les deux équipes.
"On pourrait être plus prudent et faire attention à ce qu'on dit avant un tel match", a déploré Löw.
Le patron du Borussia avait notamment qualifié le Red Bull Leipzig, fondé en 2009 par la marque de boisson gazeuse du même nom, d'équipe qui "joue au foot pour vendre des canettes".
"Je ne citerai personne, mais +canette club+ et autre qualificatif n'aide pas à faire redescendre la tension, ça provoque même l'opposé", a réagi le sélectionneur allemand champion du monde 2014.
Löw a également appelé à punir les hooligans qui se sont attaqués aux supporters de Leipzig, y compris des femmes et des enfants.
"Ils doivent être empêchés de nuire. On ne peut pas accepter que des familles ne puissent plus aller au stade", a ajouté Löw.
Samedi, la police a arrêté 28 personnes alors que certains des 8.000 supporters du RB Leipzig étaient attaqués par des hooligans de Dortmund.
400 supporters ultras ont participé à ces violences, blessant 4 policiers et 10 supporters adverses.
Le chef de la police de Dortmund a déclaré qu'il n'avait "jamais vu une telle haine auparavant. J'ai été choqué".
Le RB Leipzig, actuel 2e de Bundesliga et défait 1-0 par Dortmund samedi, est particulièrement impopulaire en Allemagne où il est perçu comme un club participant à la commercialisation à outrance du Championnat d'Allemagne.