Happy Birthday : |
© AFP/Stephane de Sakutin
Les soeurs Williams posent avec enfants venus participer à des cours de tennis, le 3 novembre 2012 à Soweto.
De nombreux enfants ont patiemment attendu samedi à Soweto, le plus célèbre township d'Afrique du Sud, aux portes de Johannesburg, pour jouer au tennis avec les soeurs Williams, stars américaines du tennis mondial, en tournée en Afrique pour promouvoir les droits des femmes.
"Pense à toujours garder les yeux sur la balle", conseille Serena Williams, la cadette et numéro un mondiale. Certaines balles sont renvoyées correctement au-dessus du filet, d'autres s'envolent au loin, à la consternation des petits joueurs.
Ces leçons données par Venus et Serena Williams se déroulent au Centre de tennis Arthur Ashe, du nom du premier joueur de tennis noir américain à avoir remporté un Grand Chelem.
"C'était excitant et en même temps impressionnant", a commenté une fillette de 12 ans, Mmabatho Makutu. "J'ai appris beaucoup, la volée, le coup droit, le revers et le smash".
Les soeurs Williams se sont rendues en Afrique du Sud pour promouvoir le sport auprès des Africaines. Elles avaient entamé leur tournée africaine au Nigeria, où elles ont disputé vendredi un match exhibition à Lagos.
"Avoir l'occasion de montrer à ces femmes qu'on peut briser le moule (...) peut vraiment créer des championnes", a expliqué Serena lors d'une conférence de presse. "A l'évidence, il y a des tonnes de potentiel dans cette ville, et sur le continent", a renchéri sa soeur Venus.