Happy Birthday : |
© AFP/Dani Pozo
Le docteur Eufemiano Fuentes à son arrivée au tribunal de Madrid le 28 janvier 2013
Plusieurs auditions d'écoutes téléphoniques ont montré lundi au procès de l'affaire de dopage Puerto que le docteur Eufemiano Fuentes, principal accusé de l'affaire, avait aussi des connections dans le monde de la boxe.
Dans une conversation téléphonique datant du 29 mai 2006, soit après l'arrestation du Dr Fuentes le 23 mai, le médecin explique à Carlos Perez, ancien responsable marketing de l'équipe Kelme: "Quand nous nous sommmes réunis avec le boxeur dans cette cafétéria, ils (la Guardia civil) nous suivaient."
Le Dr Fuentes fait référence à une réunion du 3 mai 2006 dans une cafétéria de Madrid, où étaient présents, selon le dossier d'instruction, le médecin, un boxeur espagnol et deux autres personnes.
Dans une autre conversation, datée du 22 mai 2006, Carlos Perez propose au Dr Fuentes la création d'une société destinée à monter des combats de boxe, dont le médecin canarien serait associé.
Il y évoque un voyage à Manchester et y mentionne deux personnes: un certain "Kiko", qui pourrait être un Espagnol, et un autre boxeur non espagnol celui-là, âgé de "31 ans", qui a "encore besoin de remporter quelques championnats du monde pour gagner 500.000 pesetas".
"Vu le pays d'où il vient, ce n'est pas une très bonne idée de lui envoyer quelque chose", s'inquiète le Dr Fuentes au sujet du second boxeur.