Happy Birthday : |
© AFP/Luk Benies
L'Espagnol Alberto Contador lors de la présentation du Tour d'Italie le 30 septembre 2012 à Milan
Le coureur cycliste espagnol Alberto Contador de l'équipe Saxo-Tinkoff, cité comme témoin dans le procès de l'affaire de dopage Puerto, se déplacera finalement le 22 février au tribunal supérieur de justice de Madrid, a annoncé lundi un porte-parole du tribunal.
Alors qu'il était initialement prévu que Contador témoigne par vidéo-conférence, il se rendra en personne au tribunal supérieur de justice de Madrid où se tient, depuis le 28 janvier, le procès de l'affaire de dopage sanguin Puerto.
Contador est cité en tant que simple témoin dans cette affaire.
L'Espagnol, notamment vainqueur de deux Tours de France et de deux Vueltas, a été membre jusqu'en 2006 de l'équipe Liberty Seguros, dirigée par Manolo Saiz, l'un des cinq accusés dans le cadre de l'affaire Puerto.
En 2012, dans le cadre d'une autre affaire, Contador s'était vu condamner à deux ans de suspension pour dopage, suite à un contrôle positif au clenbutérol sur la Grande Boucle 2010. Le coureur de Pinto était revenu à la compétition en août 2012, après avoir purgé une partie de sa suspension de manière rétroactive.