Happy Birthday : |
© AFP/FILIPPO MONTEFORTE
Des supporters de l'AC Milan lors d'un match contre Cagliari, le 8 janvier 2017 à San Siro
La vente du club de football de l'AC Milan à des investisseurs chinois, qui devait se conclure le 3 mars, pourrait être repoussée à la fin du mois, a appris mercredi l'AFP de source proche du dossier.
Silvio Berlusconi avait donné son accord en août 2016 pour vendre le club qu'il dirige depuis trois décennies pour 740 millions d'euros. Depuis, la date limite du bouclage de l'opération a été plusieurs fois repoussée.
"La partie chinoise a demandé de renvoyer d'un mois la signature. Cela devrait être possible avec le versement d'un nouvel acompte de 100 millions d'euros", a indiqué la source à l'AFP.
Selon des médias italiens, la partie chinoise, qui a déjà versé 200 millions d'euros d'acompte, est en difficulté après le retrait de l'un de ses investisseurs.
Le quotidien La Repubblica affirme que l'un des investisseurs chinois qui aurait dû apporter 80 à 100 millions d'euros s'est retiré car il n'a pas réussi à obtenir le permis de sortir ces capitaux de Chine.
"Cela ressemble à une blague, à l'une de celles qui ne font même pas rire", a commenté le quotidien spécialisé Gazzetta dello Sport, après cet énième report.
L'accord conclu entre Fininvest, la holding de Silvio Berlusconi, et Sino-Europe Sports (SES), qui représente les acquéreurs chinois, porte sur 99% des parts du club pour 740 millions d'euros, dont environ 220 millions de reprise de dette.
Deux acomptes de 100 millions d'euros chacun ont déjà été versés et il manque donc actuellement 320 millions d'euros sur les comptes de Fininvest pour conclure le rachat.