Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Francois Monier
Le pilote français Vincent Philippe, sur la Suzuki N.1, lors des 24 Heures du Mans, le 8 septembre 2012.
La Kawasaki N.11, tenante du titre, menait toujours les débats à l'issue de la 7e heure de course des 24 Heures du Mans Moto, possédant près d'un tour d'avance sur la Yamaha N.94, de l'écurie française GMT, et la Suzuki N.1.
En deux heures, la moto verte a pris une minute environ sur ses deux principaux poursuivants, grâce à de bons relais de Julien Da Costa, l'un des rares à rouler en 1 minute 39 secondes la nuit.
David Checa a également effectué un bon relais pour la Yamaha N.94, qui s'est emparée de la deuxième place vers 18H30 GMT.
Derrière, le classement s'est plus ou moins figé: la BMW N.99 n'a que deux tours de retard sur la Kawasaki et la Honda N.77 est toujours bien installée à la 5e place, à cinq tours des leaders.
La Honda N.55 des pionniers de l'Endurance, National Moto, s'est positionnée au 6e rang, à huit tours, juste devant la N.8 des Suisses Bolliger, auteurs d'une belle remontée après une chute dans la courbe Dunlop à la deuxième heure de course.
La Yamaha N.7 de l'écurie autrichienne Yart effectue elle aussi un retour impressionnant, à la 16e place, après avoir été pointée 42e à la suite de la chute de Gwen Giabbani dans le premier quart d'heure de course.
La Metiss N.45, qui posséde une fourche originale à double triangulation et figure, de ce fait, en catégorie Open, a reculé d'une place, au 8e rang, tandis que la première Superstock, 9e, est la Suzuki GSX-R, la N.110, d'une écurie basée en Champagne-Ardenne.