Happy Birthday : |
© AFP/Patrik Stollarz
L'international croate Domagoj Vida (g) lors du match contre l'Espagne le 18 juin 2012 à l'occasion de l'Euro
L'international croate de football Domagoj Vida a été puni d'une amende de 100.000 euros par son club, le Dinamo Zagreb, pour avoir entamé une canette de bière dans le car qui amenait sa formation disputer un match, a indiqué mardi le champion croate en titre.
"Domagoj Vida a été sanctionné en raison de son comportement non sportif", explique le club sur son site internet.
Il s'agit d'un quart du salaire annuel que Vida, 23 ans, gagne au Dinamo, selon la presse locale.
Le club ne décrit pas la situation à l'origine de la sanction, mais la presse locale affirme que le jeune défenseur n'a pas résisté à l'envie de boire une bière dans le car qui conduisait lundi son équipe à Vrsar (ouest) pour y disputer un match de la Coupe nationale.
Selon l'édition en ligne du quotidien Vecernji List, aussitôt après avoir ouvert la canette, Vida a été descendu du bus par son entraîneur, Ante Cacic. L'autocar se trouvait encore sur un boulevard de Zagreb.
Cette nouvelle sanction illustre la détermination du Dinamo Zagreb de ne plus tolérer les débauches de ses joueurs.
Début août, Jorge Sammir Campos a été sanctionné par deux amendes d'un montant total de 270.000 euros et Nikola Pokrivac de 20.000 euros pour des sorties nocturnes bien arrosées, quelques jours avant un match important contre la formation moldave de Sheriff Tiraspol, comptant pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Dans les pubs de Zagreb, avec 100.000 euros, Vida aura pu se délecter avec 50.000 bouteilles de bière de production locale.