Happy Birthday : |
© AFP/Toshifumi KITAMURA
L'Américaine Kayla Harrison
médaillée d'or aux jeux Olympiques de Rio, le 11 août 2016
L'Américaine Kayla Harrison , double championne olympique en titre de judo, est prête à se lancer en MMA (mixed martial arts), un sport de combat très violent et très populaire aux États-Unis, a-t-elle indiqué vendredi.
"Tous les signaux sont au vert, mais il faut encore que tout se mette en place, je n'ai pas encore accepté de combat", a expliqué Harrison au site internet de la chaîne de télévision NBC.
Harrison, championne olympique des moins de 78 kg à Londres et Rio, a déjà signé un contrat avec WSF, l'un des principaux organisateurs de combats aux Etats-Unis et grand rival de l'UFC.
"Si je me lance dans le MMA, je partirai de zéro, je ne serai pas double championne olympique, les gens doivent se rappeler de cela", a-t-elle insisté.
"Je n'ai jamais encore disputé de combat en MMA, mon premier combat ne sera certainement pas pour un titre", a ajouté celle qui a battu en finale des JO-2016 la Française Audrey Tcheuméo.
Harrison, 26 ans, pourra s'inspirer du parcours d'une ancienne partenaire d'entraînement, Ronda Rousey, star de la discipline et ancienne judokate, médaillée de bronze des JO-2008 de Pékin.
Championne olympique en 1996 (3eme en 1988 tant que sport de démonstration et en 2000) et championne du monde en 1993 et 1995 (3eme en 1997) des moyennes. Copyright Sportquick/Promedi ... |