Happy Birthday : |
© AFP/Toshifumi Kitamura
Le judoka français Loïc Piétri (g) après sa défaite en finale des moins de 81 kg du tournoi de Tokyo, le 30 novembre 2013
En l'absence du champion olympique des lourds Teddy Riner , encore convalescent, le champion du monde des -81kg Loïc Piétri emmènera l'équipe de France de judo lors du traditionnel Tournoi de Paris-Bercy, les 8 et 9 février.
Piétri, unique champion du monde français avec Riner lors des derniers Mondiaux, en septembre à Rio, sera à la tête d'une délégation de 56 athlètes, quatre par catégorie, a annoncé mardi la fédération française de judo.
Mardi matin à l'Insep se sont joués les dernières attributions de place dans les catégories des -48 kg et des -90kg tandis que l'on a enregistré le forfait de Lucie Louette , leader de la catégorie des -78kg.
Riner, sextuple champion du monde, encore à cour de condition physique après sa reprise de l'entrainement il y a une semaine, quatre mois après une opération de l'épaule gauche. Il devrait participer aux Championnats d'Europe, fin avril à Montpellier.
Gévrise Emane, médaillée de bronze à Londres en -63kg qui a décidé de remonter dans sa précédente catégorie, en -70kg, avait elle annoncé son forfait à l'automne.
Les principaux sélectionnés français pour le Tournoi de Paris-Bercy, 8 et 9 février:
Dames:
- 57kg: Automne Pavia ; -63kg: Clarisse Agbegnenou ; -78kg: Audrey Tcheumeo
Messieurs:
- 73kg: Ugo Legrand ; -81kg: Loïc Pietri
Championne olympique en 1996 (3eme en 1988 tant que sport de démonstration et en 2000) et championne du monde en 1993 et 1995 (3eme en 1997) des moyennes. Copyright Sportquick/Promedi ... |