Happy Birthday : |
© AFP/Yasuyoshi Chiba
Le Géorgien Adam Okruashvili
offre la victoire à son pays dans le tournoi par équipe des Mondiaux de Judo, le 1er septembre 2013
La Géorgie a remporté a remporté le titre de champion du monde de judo par équipe chez les messieurs, en battant la Russie dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux de Rio.
Les Géorgiens ont renversé une situation très compromise en s´imposant 3 combats à 2 après avoir été menés 2-0. Adam Okruashvili a marqué le point décisif en battant Alexander Mikhaylin sur ippon lors du cinquième combat.
Le Japon est monté sur le podium, décrochant le bronze grâce à sa victoire contre ses voisins Sud-Coréens (4-1).
L´autre médaille de bronze a été remportée par l´Allemagne, qui a éliminé le Brésil au premier tour et l´Ouzbékistan lors du match pour la troisième place (3-2).
Contre les Brésiliens, le vétéran Andreas Toelzer, 33 ans, qui tire sa révérence après ces Mondiaux, a remporté le point décisif de la victoire allemande en s´imposant contre Rafael Silva , battu par le Français Teddy Riner en finale des poids lours samedi.
La France a perdu contre la Géorgie au premier tour.
Les principaux résultats
MESSIEURS
Demi-finales:
Russie bat Corée du Sud 4 à 1
Géorgie bat Ouzbékistan 4 à 1
Matches pour la 3e place:
Japon bat Corée du Sud 4 à 1
Allemagne bat Ouzbékistan 3 à 2
Finale:
Géorgie bat Russie 3 à 2
Championne olympique en 1996 (3eme en 1988 tant que sport de démonstration et en 2000) et championne du monde en 1993 et 1995 (3eme en 1997) des moyennes. Copyright Sportquick/Promedi ... |