Happy Birthday : |
© AFP/PATRICK KOVARIK
Le judoka vedette Teddy Riner
, le 12 février 2017, lors du Paris Grand Slam
Teddy Riner a affirmé mercredi qu'il "n'y avait pas de conflit avec la fédération française de judo", alors que le double champion olympique vient de choisir un équipementier qui n'est pas le même que celui de l'équipe de France.
"Il n'y a pas de conflit, sachez-le. Il n'y aura pas de conflit parce que j'ai toujours été main dans la main avec ma fédération", a déclaré Teddy Riner à l'AFP, lors du lancement en France de son nouvel équipementier Under Armour, à Paris.
"Il y a juste une discussion ouverte par rapport aux kimonos. On dit beaucoup que c'est moi mais ce sont tous les athlètes qui sont concernés parce qu'aujourd'hui ils aimeraient bien signer leur propre équipementier", estime le porte-drapeau de la délégation française lors des jeux Olympiques de Rio-2016.
A l'automne dernier, la fédération française de judo a signé pour quatre ans un partenariat avec la marque japonaise Mizuno.
Pourtant jusqu'aux prochains JO de Tokyo en 2020, Riner a décidé de se faire fabriquer ses kimonos par Under Armour avec l'intention de les porter également durant les compétitions.
Selon le quotidien L?Équipe, des négociations sont en cours entre les deux parties "du côté de Mizuno, on serait prêt à accepter que soit apposé le nom de Under Armour sur le côté droit de la veste du kimono".
Ce à quoi Riner répond: "pour l'instant il n'y a rien qui est fait. Je n'en sais pas plus que vous mais on avance, on discute et on échange".
Arrivée récemment sur le marché français, la marque américaine, créée en 1996, a déjà signé avec Memphis Depay, l'attaquant de l'OL, avec le boxeur médaillé olympique Souleymane Cissokho et avec le club de rugby de Clermont.
"Nous avons besoin de Teddy Riner pour faire connaître la marque en France, nous sommes encore au rang de start-up ici", a expliqué mercredi Raphaël Lefort, directeur Europe du Sud d'Under Armour.
Avec un chiffre d'affaires avoisinant 4,7 milliards d'euros, Under Armour est le 3e équipementier au monde derrière Nike (USA) et Adidas (Allemand) et a signé aux Etats-Unis avec des stars comme Stephen Curry, Michael Phelps ou le boxeur Anthony Joshua.
La semaine dernière, Stephen Curry a fait part de son malaise après les déclarations favorables à Donald Trump du directeur général d'Under Armour.
"Si les dirigeants (d'Under Armour) n'ont pas les mêmes valeurs que moi, aucune somme d'argent, rien ne pourra m'obliger à être ce que je ne suis pas", a prévenu le double meilleur joueur (MVP) en titre de NBA.
"Je n'ai pas suivi l'affaire", a de son côté déclaré Riner, mercredi, interrogé par l'AFP.
Championne olympique en 1996 (3eme en 1988 tant que sport de démonstration et en 2000) et championne du monde en 1993 et 1995 (3eme en 1997) des moyennes. Copyright Sportquick/Promedi ... |