Happy Birthday : |
© AFP/Toru Yamanaka
Le président de la Fédération internationale de Judo Marius Vizer (à droite), lors d'une conférence de presse avec le président de la Fédération japonaise de judo, Haruki Uemira, à Tokyo le 10 juin 2013.
Le Roumain Marius Vizer a été réélu pour quatre ans président de la Fédération internationale de judo lors de son congrès à Rio de Janeiro avant les Championnats du Monde qui démarrent lundi, selon un communiqué de la FIJ.
Marius Vizer, 55 ans, qui est à la tête de l'instance dirigeante du judo mondial depuis 2007, était le seul candidat à sa propre succession.
L'homme d'affaires, qui a également la nationalité autrichienne, est aussi le président de SportAccord, l'organisation regroupant une centaine de fédérations internationales.
Il a été élu à ce poste fin mai avec le projet ambitieux de lancer dès 2017 des "United World Championships", genre de Championnats du Monde des Championnats du Monde de toutes les disciplines qui voudraient en faire partie.
Championne olympique en 1996 (3eme en 1988 tant que sport de démonstration et en 2000) et championne du monde en 1993 et 1995 (3eme en 1997) des moyennes. Copyright Sportquick/Promedi ... |