Happy Birthday : |
© AFP/FRANCOIS GUILLOT
Le judoka Teddy Riner
pose avec le logo de la candidature de Paris aux JO-2024, le 17 février 2016 dans la capitale
Le champion olympique des +100 kg Teddy Riner a annoncé mercredi à l'AFP qu'il ne serait pas opéré avant les Jeux de Rio cet été, à la suite de sa douleur à l'épaule gauche.
"Il n'y a pas d'opération de prévue. Et s'il y a opération, ce sera après les Jeux. Là, on va serrer les dents !", a dit Riner à l'occasion de la présentation du projet de candidature pour les JO-2024 à Paris.
"On a repris l'entraînement lundi et tout s'est bien passé. Il n'y a pas de soucis. Et de toute façon, même s'il y a un souci, ce sera après les Jeux", a-t-il assuré.
Riner a été perturbé dans sa préparation il y a trois semaines par une inflammation à l'épaule gauche, provoquée par un morceau de cartilage qui se promène près du tendon. Il avait dû renoncer à participer au Grand Slam de Paris (6-7 février).
L'octuple champion du monde des poids lourds a subi un arthroscanner en fin de semaine dernière, qui s'est révélé plutôt satisfaisant.
Avant cet examen, son encadrement avait évoqué la possibilité d'une petite intervention chirurgicale si la douleur devenait trop handicapante pour le colosse.
Mais Riner s'est montré confiant et rassurant à six mois des jeux Olympiques.
"On y va quand même un peu doucement à l'entraînement parce qu'il ne faut jamais reprendre trop rapidement. Il faut prendre le temps. Mais on reprend le cours de la saison, conformément au programme qu'on s'était fixé en début de saison", a-t-il souligné.
Malgré la blessure, Riner n'a pas coupé l'entraînement. Il a travaillé sur les parties inférieures, avec beaucoup de course, en plus de soins quotidiens de kiné à l'épaule.
Riner aurait pu être immobilisé entre quatre à six semaines s'il avait été opéré. Mais dans le camp du super champion, pas d'inquiétude.
"On a du temps. L'objectif, encore une fois, c'est les jeux Olympiques. Ca gêne un peu sa préparation. Forcément ça pourrait aller mieux, mais tout va rentrer dans l'ordre", avait dit son entraîneur en équipe de France, Franck Chambily , avant l'arthroscanner.
Riner a déjà été opéré à cette épaule en septembre 2014.
Championne olympique en 1996 (3eme en 1988 tant que sport de démonstration et en 2000) et championne du monde en 1993 et 1995 (3eme en 1997) des moyennes. Copyright Sportquick/Promedi ... |