Happy Birthday : |
© AFP/Yasuyoshi Chiba
Teddy Riner
remporte son 6ème titre de champion du monde, à Rio, le 31 août 2013
Le champion olympique des lourds Teddy Riner , qui a subi une arthroscopie à l'épaule gauche le 17 septembre, reprend l'entraînement lundi, deux mois et demi après avoir glané un sixième titre mondial.
"Je reviens lundi à l'entraînement pour retrouver la forme déjà, et surtout pour commencer le gros programme de rééducation qui s'achèvera peut-être en janvier", a indiqué à l'AFP Riner, de retour jeudi à Paris, où il a lancé les illuminations de Noël de la rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le cadre de la fondation Imagine dont il est le parrain.
Le champion est revenu en métropole après trois semaines passées en Martinique et en Guadeloupe - son île - où il a oeuvré pour Imagine, mais aussi mené des opérations pour l'un de ses partenaires.
Lundi, il rencontrera les kinés pour faire le point sur son épaule.
"Ce n'est pas guéri. La douleur est moins intense mais je ne peux pas encore lever le bras normalement. Je suis pressé d'entendre mes kinés me dire que c'est normal... J'ai hâte de les voir lundi", a-t-il commenté.
Riner est engagé sur le Tournoi de Paris les 8 et 9 février, mais sa participation est incertaine alors que son programme de rééducation devrait durer jusqu'en janvier.
Il devrait cependant être prêt pour les Championnats d'Europe, qui auront lieu à Montpellier du 24 au 27 avril.
Championne olympique en 1996 (3eme en 1988 tant que sport de démonstration et en 2000) et championne du monde en 1993 et 1995 (3eme en 1997) des moyennes. Copyright Sportquick/Promedi ... |