Happy Birthday : |
L'ancien quarterback Peyton Manning , vainqueur du Super Bowl en février avec Denver, aura sa statue devant le stade des Indianapolis Colts, son équipe jusqu'en 2011, a annoncé vendredi la formation de la Ligue nationale de football américain (NFL).
Les Colts ont également indiqué qu'ils allaient célébrer la carrière de Manning en retirant son maillot, c'est à dire en refusant d'attribuer son numéro 18 à un autre joueur, un honneur réservé aux joueurs qui ont marqué l'histoire d'une équipe dans le sport professionnel américain.
"Je ne peux pas expliquer ma fierté, ce fut une honneur et un privilège d'être un joueur de cette équipe, je serai toujours un joueur des Colts", a expliqué Manning.
"Cette statue sera un endroit privilégié pour nos supporteurs, ce n'est pas souvent qu'on édifie une statue pour quelqu'un encore en vie", a noté le propriétaire des Colts, Jim Irsay.
Manning qui a décidé de prendre sa retraite sportive le mois dernier, a disputé les quatorze premières saisons de sa carrière en NFL à Indianapolis.
Il a remporté le Super Bowl 2007 avec les Colts, mais se dirigeants l'ont laissé partir en 2011 après une grave blessure au cou.
Manning, 40 ans depuis jeudi, a rebondi à Denver où il a réalisé en 2013 la meilleure saison de sa carrière et remporté en février dernier le deuxième Super Bowl de sa carrière, devenant ainsi le quarterback le plus âgé de l'histoire à soulever le trophée Vince Lombardi .