Happy Birthday : |
© AFP/Tom Szczerbowski
Le 25 septembre 2016, le quarterback des Arizona Cardinals Carson Palmer se fait arracher le casque par Jerry Hughes, N.55 des Buffalo Bills
La Ligue nationale de football américain (NFL) va faire une mise au point à destination des équipes après une explosion des sanctions pour provocations et gestes anti fair-play lors de la première partie de la saison 2016-17, a-t-elle indiqué mercredi.
"Nous voulons que les équipes prennent connaissance de notre mise au point. Ce n'est pas un problème nouveau, nous avons déjà été confronté à ce problème par le passé", a expliqué à la chaîne de télévision NFL Network Dean Blandino, vice-président de la NFL, en charge des questions d'arbitrage.
"Nous allons envoyer un message vidéo aux équipes dans les jours à venir afin de clarifier certaines choses: il ne peut y avoir de gestes à caractère violent, comme faire semblant de tirer avec une arme à feu ou avec un arc, ou à caractère sexuel", a-t-il expliqué.
"Ce sont des comportements anti fair-play et ils seront pénalisés", a prévenu Blandino.
Lors des quatre premières journées de la saison 2016, les sanctions pour provocation ont bondi de 220% sur un an et celles pour gestes anti fair-play de 56%.
L'un des receveurs stars de la NFL, Antonio Brown (Pittsburgh), a ainsi été pénalisé à deux reprises pour avoir "twerké", cette danse à caractère sexuelle, après avoir marqué un touchdown.
Un joueur des Washington Josh Norman a été, lui, sanctionné dimanche pour avoir célébré une interception en mimant le tir d'une flèche avec un arc.