Happy Birthday : |
© AFP/ELSA
Tom Brady
fait un tour d'honneur après la victoire de son équipe de New England Patriots sur les New York Jets à East Rutherford, le 27 novembre 2016
Le quarterback de New England Tom Brady est sorti vainqueur dimanche de son 200e match de Ligue nationale de football américain (NFL), égalant ainsi le record de Peyton Manning .
Brady a conduit les Patriots à une victoire à l'arrachée face aux New York Jets (22-17).
La star de la NFL, époux de la top model Gisele Bündchen, a remporté depuis ses débuts en NFL en 2000 200 matches et en a perdu 62.
Il devrait dépasser d'ici la fin de la saison 2016 Manning qui a mis un terme à sa carrière après avoir remporté le dernier Super Bowl avec Denver, la 200e victoire de sa carrière pour 92 défaites.
Contre les Jets, Brady, 39 ans, a distillé deux passes pour touchdown et vu 30 de ses 40 passes arrivées à destination pour un gain de 286 yards.
Le triple vainqueur du Super Bowl, sacré meilleur joueur de NFL à deux reprises, est également devenu le cinquième quarterback de l'histoire à avoir fait progresser son équipe de plus de 60.000 yards avec ses passes.
Après cette neuvième victoire en 11 matches, New England est assuré de finir la saison régulière avec un bilan positif pour la seizième saison consécutive.
Oakland, qui venu à bout de Carolina 35 à 32 (9 v-2 d), est aussi assuré de finir la saison avec un bilan positif, une première pour les Raiders depuis 2002.