Happy Birthday : |
Denver retrouvera Carolina le 8 septembre pour le coup d'envoi de la saison 2016 de la Ligue nationale de football américain (NFL), sept mois après le Super Bowl remporté par les Broncos, selon le calendrier rendu public jeudi.
Le choc entre Broncos et Panthers est la première réédition d'un Super Bowl dès la première journée de la saison suivante depuis 1970.
"C'est génial, cela sera un sacré défi pour notre équipe, nous savons que nous allons devoir être prêts tout de suite", a expliqué Gary Kubiak, l'entraîneur de Denver.
Depuis leur victoire (24-10) dans le Super Bowl en février 2016 face aux Panthers pourtant grands favoris, les Broncos ont perdu leur emblématique quarterback Peyton Manning qui a décidé de mettre un terme à sa carrière.
La semaine suivante, la NFL fera officiellement son retour à Los Angeles après plus de vingt années d'absence.
Les Rams qui ont déménagé de St Louis à Los Angeles au printemps, disputeront leur premier match à domicile, dans leur nouveau stade, contre les Seattle Seahawks.
La NFL a par ailleurs programmé trois matches à Londres (Jacksonville-Indianapolis le 2 octobre, Los Angeles Rams-New York Giants le 23 octobre et Cincinnati-Washington le 30 octobre) et un à Mexico (Oakland-Houston le 21 novembre) pour tenter de s'imposer sur de nouveaux marchés.
La saison régulière 2016 prendra fin le 1er janvier 2017.