Happy Birthday : |
© AFP/Adam Bettcher
Le kicker Josh Brown, N.3 des New York Giants, le 3 octobre 2016 à Minneapolis lors du match face aux Minnesota Vikings
Les New York Giants ont licencié mardi Josh Brown, qui avait été suspendu vendredi par la NFL jusqu'à nouvel ordre, après les révélations sur son arrestation en 2015 pour violences conjugales.
"Nous croyions que nous avions agi comme il le fallait avec Josh, mais nous n'avions pas pris les bonnes décisions et nous en assumons maintenant la responsabilité", a expliqué le président de l'équipe John Mara.
"Nous espérons que Josh va continuer à poursuivre son travail pour devenir une meilleure personne, un meilleur père", a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la journée, Brown avait présenté ses excuses à son club dans un communiqué.
"Les violences conjugales prennent différentes formes et je travaille sur moi depuis plusieurs années pour modifier mon comportement", avait-il expliqué.
"Il est important de préciser que je n'ai jamais frappé ma femme et que je ne le ferai jamais", avait-il assuré.
Brown, spécialiste des coups de pied, avait été placé vendredi sur la liste des joueurs suspendus par le "commissioner" de la NFL.
L'affaire Brown a rebondi jeudi lorsque la presse a eu accès à l'enquête de police rédigée après son arrestation en mai 2015 pour violences conjugales, arrestation qui lui avait valu un match de suspension par la NFL.
La police avait notamment mis la main sur un journal intime tenu par Brown dans lequel il reconnaissait "avoir maltraité (sa) femme", et avait révélé qu'il avait été entendu et interrogé à plusieurs reprises par le passé pour des faits de violences conjugales.