Happy Birthday : |
© AFP/Hakon Mosvold Larsen
Paal Golberg (c) entouré d'Alexey Poltoranin (g) et Didrik Toenseth sur le podium du 15 km classique de Lillehammer, le 7 décembre 2013
Le Norvégien Paal Golberg a décroché la première victoire de sa carrière en remportant samedi le 15 km classique de Lillehammer, deuxième étape de la Coupe du monde 2013-14 de ski de fond.
Goldberg, 23 ans, s'est imposé en 35 minutes, avec une avance de 14 sec 2/10 sur le Kazakh Alexey Poltoranin, le Norvégien Didrik Toenseth complétant le podium (à 15 sec 5).
Golberg et Toenseth (22 ans), membres la nouvelle génération norvégienne, ont pris le pouvoir alors que Martin Johnsrud Sundby, vainqueur du Mini-tour la semaine dernière, et Petter Northug, tenant du grand globe de cristal, échouaient respectivement au 7e et 9e rang.
Johnsrud conserve toutefois la première place au classement général de la Coupe du monde devant les Russes Alexander Legkov et Maxim Vylegzhanin.
Une semaine après sa belle 4e place sur le Mini-tour de Kuusamo, Maurice Manificat a dû se contenter de la 44e place, à plus d'une minute et demie du vainqueur.