Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
La Norvégienne Marit Bjoergen après sa victoire dans le sprint 1,5km de l'étape de Coupe du monde de ski de fond de Davos, le 15 décembre 2013
La Norvégienne Marit Bjoergen, en tête de la Coupe du monde de ski de fond, a remporté samedi à Oberhof le prologue du Tour de ski, un 3 km classique.
Sur un parcours modifié en raison du manque de neige, Bjoergen s'est imposée en 6 minutes, 34 secondes 4/10 devant sa compatriote Astrid Uhrenholdt Jacobsen (à 1 sec, 9/10) et la Polonaise Sylwia Jaskowiec (à 7 secondes) pour renforcer son avance au classement général.
Avec 569 points, elle devance toujours la Polonaise Justyna Kowalczyk (444), tenante du titre du Tour de ski, qui a annoncé son forfait pour l'épreuve par étapes peu avant son lancement, en raison d'un désaccord avec le programme de cette compétition qui fait la part belle aux courses de sprint, en style libre.
Le Tour de ski se poursuit en effet dimanche par un sprint en libre, qui remplace une poursuite en style classique initialement prévue.