Happy Birthday : |
Le Norvégien Jarl Magnus Riiber partira en tête pour les 10 km de ski de fond de l'épreuve de Chaux-Neuve, alors que le Français Jason Lamy-Chappuis s'est placé à la 31e place du saut, samedi lors de la 6e étape de la Coupe du monde de combiné nordique.
Le jeune skieur norvégien de 17 ans, Jarl Magnus Riiber, a pris la tête de la compétition en réalisant un saut à 110, 5 m.
Le champion olympique de Sotchi, l'Allemand Éric Frenzel, partira deuxième à 28 secondes, suivi des Japonais Yoshito Watabe (30 sec) et Akito Watabe (38 sec).
Devant son public venu l?acclamer malgré la pluie, le champion olympique 2010 Jason Lamy-Chappuis a réalisé une contre-performance en se plaçant 31e du saut, à 1 min 51 sec de Riiber.
"Je suis déçu, j'espérais faire mieux. C'était un peu la loterie au niveau des conditions météo", a regretté le Jurassien de 28 ans.
Le Norvégien "Mikko Kokslien (35e à 2 min 04 sec), qui est un excellent skieur est juste derrière moi. J'espère qu'on va pouvoir faire une course d'équipe pour remonter la course", a-t-il ajouté.
Les Français Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix ont mieux sauté que le leader de l'équipe de France, se plaçant respectivement 10e et 11e du saut à 1 min 16 sec et 1 min 18 sec.
Les 10 km de ski de fond débutent à 13h30 dans l'après-midi.