Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Pizzoli
Le Norvégien Emil Hegle Svendsen
(au centre) médaillé d'or du 12,5 km des Mondiaux de Biathlon le 10 février 2013 à Nove Mesto
Le Norvégien Emil Hegle Svendsen , déjà triple médaillé d'or aux Mondiaux de biathlon 2013 à Nove Mesto, a renoncé au 20 km individuel programmé jeudi, en raison d'un problème respiratoire, a-t-on appris auprès de son encadrement.
"Emil souffre d'une légère irritation des voies respiratoires et ce serait trop risqué de le laisser courir aujourd'hui", a indiqué le médecin de l'équipe norvégienne Petter Sorensen dans un communiqué.
"Svendsen ne figure pas dans la liste de départ révisée ce matin", s'est contenté de dire le porte-parole de la Fédération internationale de biathlon (IBU).
"J'ai un peu mal à la gorge. Je ne me sens pas vraiment malade mais je préfère me concentrer sur le relais (samedi) et la mass start (dimanche)", a déclaré Svendsen à la chaîne télévisée norvégienne NRK.
Svendsen, 27 ans, a remporté ses trois premières courses en Moravie, le relais mixte, le sprint et la poursuite.
Son forfait devrait profiter notamment au Français Martin Fourcade , pour la conquête d'un premier titre à Nove Mesto, et au Slovène Jakov Fak , tenant du titre.
Le triple champion du monde 2012 français a été devancé sur la ligne à trois reprises par son rival norvégien, glanant trois médailles d'argent.