Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Pizzoli
Le Français Martin Fourcade
célèbre avec ses coéquipiers leur médaille d'argent du relais messieurs
L'équipe de France, emmenée par Martin Fourcade , a décroché la médaille d'argent lors du relais messieurs des Championnats du Monde 2013 de biathlon, samedi à Nove Mesto.
Les Français n'ont été devancés que par la Norvège et totalisent désormais cinq médailles lors de ces Mondiaux-2013, une d'or (20 km pour Martin Fourcade ) et quatre d'argent (relais mixte, relais messieurs, sprint et poursuite pour M. Fourcade).
Le quatuor composé de Simon Fourcade , Jean-Guillaume Beatrix, Alexis Boeuf et Martin Fourcade doit se contenter de l'argent comme l'an dernier à Ruhpolding (Allemagne), terminant à 1 min 12 sec 8/10.
La France reste sans titre en relais depuis 2001 et la victoire de l'équipe emmenée par Raphael Poirée.
Martin Fourcade , grâce à un dernier relais époustouflant, est venu prendre la 2e place pour une poignée de secondes à l'Allemagne qui obtient sa 2e médaille de ces Mondiaux après l'argent d' Andrea Henkel en individuel.
A 24 ans, le Catalan défendra dimanche son titre de la mass start avec la possibilité de réaliser un grand chelemn de médailles en Moravie après son triplé en or en 2012.
La Russie a échoué une fois de plus au pied du podium et voit son compteur bloqué à une médaille, le bronze d' Anton Shipulin .
Svendsen et sa compatriote Tora Berger , quadruples champions du monde 2013, viseront un cinquième sacre pour conclure une domination norvégienne insolente sur cette édition avec désormais huit titres en dix courses.
Leur compatriote Ole Einar Bjoerndalen , 39 ans, a profité du relais pour empocher le 19e titre mondial de sa carrière.