Happy Birthday : |
© AFP/Anders Wiklund
Le Français Martin Fourcade
, lors de la poursuite (12,5 km) d'Ostersund le 2 décembre 2012.
Battu pour 4/10 sur le sprint vendredi à Hochfilzen, Martin Fourcade a promis une bataille pour la victoire sur la poursuite du lendemain à son vainqueur du jour, l'Allemand Andres Birnbacher, lors de l'étape autrichienne de la Coupe du Monde de biathlon.
"Il (Birnbacher) a été le meilleur, je ne peux que lui dire bravo. Mais je vais me battre (dimanche) pour la victoire, encore avec Andi", a déclaré le triple champion du monde 2012 au micro de la chaîne allemande ZDF.
Birnbacher a pris sa revanche sur la poursuite d'Ostersund (Suède) où Fourcade s'était imposé avec 7/10 d'avance pour signer la 16e victoire de sa carrière.
"Je suis satisfait de ce beau résultat même s'il est toujours rageant de finir si près de la victoire", a déclaré le Pyrénéen, qui a fait parler la vitesse de ses skis pour combler son retard après une cible manquée lors de la première séance de tir.
Le Slovène Jakov Fak , champion du monde en titre de l'individuelle, a complété le podium du sprint.
Fourcade a conservé sa première place au classement général de la Coupe du Monde alors que Birnbacher, désormais quintuple lauréat sur le circuit, s'est emparé du maillot rouge de leader de la spécialité.
© AFP/Dieter Nagl
La Bélarusse Darya Domracheva
(centre), vainqueur du sprint (7,5 km) de Hochfilzen le 7 décembre 2012 dans les Alpes autrichiennes.
Chez les dames, Marie Dorin Habert, auteur d'un 10/10 au tir, a pris la dixième place d'une course remportée par la Bélarusse Darya Domracheva , alors que Marie-Laure Brunet échouait au 40e rang.
Domracheva a mis fin à la série de la Norvégienne Tora Berger , reléguée au 3e après avoir enlevé les trois premières courses la semaine dernière en Suède.
La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, N.1 mondiale en 2011 grâce à sa régularité, a signé son premier podium de la saison en s'intercalant entre les deux championnes.
La lutte s'annonce âpre en poursuite, spécialité dont Domracheva a remporté l'or mondial en 2012 pour succéder à Mäkäräinen et dont Berger a remporté la première course de la saison.